top of page

Tour Trinity

La Défense

Le projet Trinity est né de la volonté de «recoudre» deux dalles de la Défense séparées par une artère routière. Porté sur des lames posées entre les voies de circulation, le projet surplombe le flux routier, reliant les 2 rives l’une vers l’autre. Situé sur un terrain atypique, la tour bénéficie d’un emplacement exceptionnel sur le parvis. 

 

Par sa volumétrie, elle respecte son environnement urbain en conservant les perspectives vers la chapelle, en maintenant une certaine distance avec la Tour Areva et en cadrant les transparences notamment entre Coupole et le CNIT. Le concept architectural de la tour Trinity joue avec les contraintes de son site et les valorise. Il est guidé par sa structure porteuse si particulière, qui en limite la hauteur et l’épaisseur et qui fait du noyau d’habitude si fermé l’élément structurant du projet en l’ouvrant au plein jour. 

 

Animée par l’effervescence de ceux qui l’occupent, l’activité est dévoilée à travers les éléments visibles depuis l’extérieur : le mouvement des ascenseurs, les jardins d’étage, les salles de réunions mutualisables, autant d’objets qui dynamisent l’écriture architecturale du projet. Profitant de la lumière naturelle, libérant des plateaux à triple orientation, favorisant les énergies naturelles, la tour Trinity est un projet soucieux de son empreinte écologique.

 

Schéma de situation
Schéma organisationnel
Axonométrie
Plan socle
Plan hall
Perspective du hall
Plan R+2 > R+24
Volumétrie CHC
Plan R+25
Plan R+26 > R+30
Coupe transversale
Coupe longitudinale
Perspective aériennes des jardins
Perspective du sky lobby
Perspective plateau
Perspective CHC
Perspective des jardins suspendus
Perspective depuis le parvis
bottom of page